Exposition sur le patrimoine religieux à Saint-Prosper, enBeauce.com

Un résident de Saint-Zacharie, Frédérik Guay, tiendra une exposition sur le patrimoine religieux à la bibliothèque municipale de Saint-Prosper du 11 janvier au 25 février. 

L’homme mettra à la disposition des visiteurs une série de photographies d’architecture religieuse sous le thème « Nos églises, nos musées ». C’est un total de 11 photographies en noir et blanc des églises de la Beauce et des Etchemins qui seront présentées et où les yeux verront la beauté et la simplicité de ses endroits sacrés.

Luc Noppen, historien de l’architecture et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en patrimoine urbain à l’UQAM, dit des églises québécoises qu’elles sont les châteaux du Québec. Frédérik ajoute à son discours qu’elles sont également des musées, des trésors d’architecture et d’arts visuels.

Les visiteurs peuvent voir l’exposition de 18 h 30 à 20 h 30 les lundis et mercredis, de 13 h à 16 h les mardis et les jeudis ainsi que de 9 h à 11 h 30 les samedis.

Frédérik Guay a obtenu en 2013 un baccalauréat en enseignement des arts plastiques de l’Université Laval et obtiendra en mai 2016 un baccalauréat en arts visuels et médiatiques de la même université. Artiste professionnel de la relève en art contemporain, son travail s’articule autour de la citation et du patrimoine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *