Salve-regina.com, nouveau partenaire

Nous avons le plaisir d’accueillir le site référence salve-regina.com comme nouveau partenaire.

Le site Salve Regina a été fondé en la fête de l’Annonciation, le 25 mars 2001 par des prêtres et des séminaristes de la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre, afin de mettre à disposition du plus grand nombre des textes de formation chrétienne. Très vite, le site s’est développé, et est devenu une référence dans le milieu francophone.

Pour son dixième anniversaire, le site se structure en un Wiki de formation, et devient participatif.

voir le site

Importance de la formation chrétienne aujourd’hui

« Je suis la Voie, la Vérité, la Vie » [Jean, 14, 6]

Dans la fidélité au magistère de l’Eglise catholique, à la lumière de l’enseignement du « Docteur Commun », saint Thomas d’Aquin, Salve Regina propose de découvrir les richesses des maîtres spirituels et des théologiens, des prêtres et des laïcs nombreux, qui se sont levés pour annoncer l’Evangile et défendre la Foi Catholique lorsqu’elle était menacée.

Les auteurs de ce site ont le souci de redonner le goût de l’étude de la Foi catholique en mettant à la disposition des lecteurs des textes de formation. Pour aimer Dieu, il faut le connaître. Une meilleure formation entraîne une plus grande Foi, une Espérance plus ferme et une charité plus vive.

Tous les textes de ce site ne sont pas de même valeur ni de même difficulté, mais tous ont un intérêt commun : ils peuvent nous permettre d’approfondir la connaissance de notre Foi et par là même nous aider à mieux vivre notre religion.

« La Vérité vous rendra libres » [Jean, 8, 32]
L’équipe de direction et de modération du site

Elle est composée de prêtres de la Fraternité Saint-Pierre, avec la permission de leurs supérieurs. Actuellement elle est comprend les abbés Jacques Olivier, Quentin Sauvonnet, Frédéric Roseau, Nicolas du Chaxel et Sébastien Leclère.

Toutefois, cette direction n’entend pas faire assumer par la Fraternité Saint-Pierre l’ensemble des opinions ou jugements libres exprimés sur le site, sinon dans les limites de la Révélation des mystères de la Foi et de la Tradition de l’Eglise exprimée dans son Magistère. De manière générale, les opinions d’un texte n’engagent que l’auteur de ce texte. En cas de désaccord, ou de problème manifeste, n’hésitez pas à nous contacter.
La Communauté des contributeurs de Salve Regina

Afin de continuer son développement, toute personne volontaire peut participer à cette bibliothèque en ligne, et devenir contributeur. Pour cela, il suffit de s’inscrire et de poster du contenu, en respectant l’esprit du site. Une modération est exercée par les auteurs, qui valide toute contribution avant son affichage pour le public.

Salve Regina ne s’engage sur la qualité des textes publiés qu’après leur validation par l’équipe de modération N’hésitez pas à nous signaler via le formulaire de contact tout texte ou comportement suspect que vous pourriez remarquer.

Les contributeurs s’efforceront de respecter la qualité de mise en page en usage sur le site : titres de différents niveaux, notes de bas de page et références, infobox descriptif en tête d’article, etc. En cas de doute, merci de consulter ce qui a été fait précédemment, et de s’entraîner sur le bac à sable de Wikipédia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *