Le Pape soutient la culture des Aborigènes australiens. RadinRue

 » La culture des Aborigènes australiens « ne doit pas disparaître » : c’est ce qu’affirme le Pape François dans un message à l’occasion du 30° anniversaire de la visite historique de saint Jean-Paul II, le 29 novembre 1986, à Alice Spring en Australie. À cette occasion, le Pape polonais avait rencontré des représentants de la communauté aborigène du pays.
« Le texte du Saint-Père a été envoyé par le nonce apostolique à Canberra au président du Conseil catholique des aborigènes et des insulaires du détroit de Torres, situé entre le nord de l’Australie et la Papouasie Nouvelle-Guinée.
« Le Pape François exprime sa « proximité spirituelle » aux aborigènes australiens et sa « profonde estime » pour leur « antique patrimoine culturel » qui manifeste leur « génie et leur dignité ». Trente ans après la visite de Jean-Paul II en Australie, il en rappelle les paroles : « Ne croyez pas que vos dons valent si peu que vous ne devez plus vous préoccuper de les conserver ». « Vos chants, vos histoires, vos peintures, vos danses, vos langues ne doivent jamais se perdre » avait alors déclaré le saint Pape. »

source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *