Le Duo Solot se produira à la collégiale de Nivelles avec un répertoire d’œuvres pour piano à 4 mains. Cathobel

Le Duo Solot se produira à la collégiale de Nivelles avec un répertoire d’œuvres pour piano à 4 mains. A découvrir!

Ils n’ont pas résisté au jeu de mot! Mais derrière ce Duo Solot que forment Stéphanie Salmin et Pierre Solot se cache un exercice musical que l’on a peu l’occasion d’entendre en concert: le récital de piano à 4 mains. C’est donc une chance pour Nivelles qui, grâce à l’ASBL « Le Concert spirituel » organisatrice de cette soirée, d’accueillir ces deux virtuoses, lauréats du Concours International de Valberg. Acclamé par la presse et le public européens pour son originalité et sa virtuosité, ce duo passe du récital traditionnel à des concerts originaux, mêlant la musique au spectacle (mise en scène, lumières, projections,…), l’humour à des lieux ou des heures improbables!

En plus des pièces originales spécialement composées pour le piano à 4 mains (signées Schubert, Dvorak, Brahms, Rossini…), le Duo Solot joue des transcriptions d’airs d’opéra ou de symphonies. Ils ont ainsi parcouru la Belgique en 2013 avec le Sacre du Printemps de Stravinski.

Au programme de cette soirée nivelloise: l’Ouverture et des extraits du Barbier de Séville de Rossini, une Fantaisie de Schubert, Andante et Allegro brillant op. 92 de Mendelssohn et enfin la célèbre Rhapsody in Blue de Gershwin.

Le dimanche 22 octobre 2017 à 18h à la Collégiale Sainte Gertrude de Nivelles.

PAF: 12€, prix unique, à l’entrée du concert – gratuit pour les moins de 12 ans.

Concours

CathoBel offre 5 x 2 places pour ce concert. Tentez votre chance! Envoyez un e-mail avec vos coordonnées complètes (adresse et n° de téléphone) à concours@cathobel.be.
Un tirage au sort déterminera les gagnants. Clôture du concours: 1er octobre.