Crèche vivante à Vierzon

La Paroisse de Vierzon et la pastorale des jeunes ont souhaité proposer des animations de Noël et une crèche vivante dans l’église Notre-Dame le samedi 16 décembre après-midi, sur le thème « Noël pour tous les peuples de la terre ».

Grâce à plusieurs paroissiens et à vous tous, au Poney club « La Cavale » de Madeleine Barré, ainsi qu’à Jean Bartin, une crèche vivante nous fera revivre l’évènement de la naissance de Jésus dans une modeste crèche, il y a un peu plus de 2000 ans.

Parallèlement nous pourrons aussi admirer la crèche réalisée par les enfants du catéchisme, voir des enfants fabriquer des objets, chanter des chants de Noël, passer par les stands du Secours Catholique, des Scouts et Guides de France, d’Artisans du Monde, de la Pastorale des migrants, partager gratuitement un verre de chocolat chaud (ou un café…). Et bien sûr, il sera aussi possible de prier. Nous clôturerons cet après-midi festif par un temps de prière.

Programme :

14h30 – 15 h00 : Accueil, stands et musique d’ambiance.
15h00 – 16h00 : Venue à la crèche des enfants, jeunes et adultes en costume de leurs pays ou de leurs choix avec animations et chants
16 h 00 : Récit de Noël avec chants de la chorale.

Vous trouverez dans les différents stands (bougies, pâtisseries, cadeaux) pour les fêtes de Noël.